L’apport de l’économie minière en RDC en discussion à Lubumbashi

Le centre d’art Picha Asbl a organisé vendredi 25 janvier une conférence -débat autour du thème : « Energie propre – Carburant – Exploitation minière – Société ». Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet Digital Earth, axé sur la conception de la voiture modèle Tesla.

Tesla est une voiture construite par un américain, a rappelé Jean Katambayi, artiste qui exécute ce projet à Lubumbashi.

Il a affirmé avoir choisi le modèle Tesla qui est à la fois une image et un modèle. Lui, a choisi le model S qui va utiliser la batterie électrique, mais pose la problématique des autres carburants, de l’électricité dans la voiture et de bien d’autres produits énergétiques propres à la RDC.

En lançant cette initiative, Jean Katambayi veut susciter le débat autour de l’apport de l’économie minière en République démocratique du Congo.

On l’écoute dans cet entretien avec Denise Maheho :

/sites/default/files/2019-02/jeankatambayprojetdigitalearthdenise-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)