Kindu : 6 présumés bandits armés arrêtés par la police

Six présumés bandits en mains armées ont été arrêtés samedi 2 février à Kindu dans la province du Maniema par la police nationale avec le concours des habitants des quartiers RVA et 3Z dans la commune de Kasuku. 

Le président de la société civile du Maniema, Me Stéphane Kamundala se réjouit de ces arrestations. Il demande aux autorités militaires d’opter pour une procédure de flagrance et de transférer rapidement ces présumés candidats devant les tribunaux compétents et de leur infliger une peine exemplaire.

Vous pouvez écouter sa demande ici :

/sites/default/files/2019-02/03._0202019-p-f-kindu_6_presumes_voleurs_malfrats_dont_une_femme_et_un_enfant_voleurs_arretes_par_la_pnc-00-mtth.mp3

La société civile du Maniema avait décrété samedi 2 février « Kindu journée ville morte ». Cette structure citoyenne entendait ainsi dénoncer l’insécurité récurrente qui règne à Kindu et qui se caractérise par mort d’hommes et actes de cambriolage perpétrés par les personnes en uniformes de l’armée ou de la police.

La population de la ville de Kindu avait aussi manifesté sa colère vendredi 1er février matin devant la mairie à la suite du meurtre d’un commerçant la nuit précédente par des personnes non identifiées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner