RDC : une cinquantaine de combattants neutralisés au Nord-Kivu

Une cinquantaine de combattants, membres des groupes armés, ont été neutralisés dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, selon le bilan à mi-parcours de l’opération lancée en janvier 2019 par les Forces armées de la RDC (FARDC) contre les groupes armés en territoire de Masisi. Le directeur de la cellule de communication des opérations militaires Sokola 2, le Major Ndjike Kaiko, a présenté ce bilan lundi 4 février aux médias de Goma.

Ce bilan fait aussi état d’une trentaine d’armes récupérées et une vingtaine de dépendants des combattants transférés au DD3R de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO).

« Dans le cadre de la mission qui a été confiée au général de Brigade Tshaligonza Nduru Jacques, commandant du secteur opérationnel Nord-Kivu sokola 2, les opérations de traque ont été planifiées, lesquelles opérations consistent à traquer tous les groupes armés sans préférence aucune et de détruire tout ce que nous trouvons comme leurs centres de gravité », a expliqué le Major Ndjike Kaiko.

Il a indiqué que cette opération est planifiée jusqu’au mois de mars prochain. Lundi 4 février, une vingtaine de combattants ont été capturés lors de ces opérations.

Parmi eux deux officiers, un de l’APCLS et un autre des Nyatura, ont été présentés à la presse.

« Déjà un mois après, les 50 neutralisés sont les éléments de tous les groupes armés. Je parle ici des APCLS, des Nduma defense of congo, des CNRD, de FOCA, de Nyatura, et tout ce que vous connaissez comme groupes armés dans le Masisi. D’ailleurs c’est le lieu ici de rappeler à tous ces détenteurs illégaux d’armes, que nous nous attelons à cette mission et personne ne sera épargné », a fait savoir le Major Ndjike Kaiko.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner