Roger Shulungu Runika annonce le recensement général des entreprises en RDC

Roger Shulungu Runika est directeur de l’Institut National des Statistiques. Il s’exprime sur le lancement depuis lundi 4 février du processus du recensement général de toutes les entreprises qui exercent en République Démocratique du Congo.

C’est le deuxième recensement qui intervient après celui organisé en 1982 qui était limité aux entreprises évoluant dans les secteurs agricoles, miniers et manufacturiers.

Pour ce deuxième recensement général des entreprises, Roger Shulungu dit qu’il va au-delà de celui de 1982 pour toucher d’autres secteurs comme le secteur monétaire, le secteur extérieur et les finances publiques.

Il concerne en fait toute unité économique disposant d’une activité en RDC, pour une durée de quatre mois, précise-t-il.

On l’écoute en détails dans cet entretien avec Billy Ivan Lutumba :

/sites/default/files/2019-02/050219-p-f-kin_invite_dir_ins_et_recensement_entreprises-00_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner