Haut-Uele : 9 rebelles LRA tués par les FARDC à Nyangara et Dungu

Neuf rebelles LRA ont été tués et deux autres blessés dans des combats les ayant opposés, il y a une semaine, aux FARDC dans les territoires de Niangara et de Dungu, province du Haut-Uele, a annoncee mercredi le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole du secteur opérationnel de l’armée dans le Haut-Uele.

Quatre rebelles ont été tués à Dungu et cinq à Niangara, affirme la même source qui confirme la mort d’un soldat de l’armée régulière dans ces combats.  

« Le secteur opérationnel est très déterminé de poursuivre tous ces hors la loi pour faire revenir la paix totale dans la région », a par ailleurs annoncé le capitaine Kalombo.

L’activisme des rebelles ougandais s’est intensifié ces dernières semaines dans la région et interpelle les autorités sur la situation sécuritaire dans l’ensemble de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (59)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)