Kyungu wa Kumwanza appelle les proches de Félix Tshisekedi à adopter une attitude responsable

« Le combat pour l’alternance en RDC a été une lutte de longue haleine de tout un peuple dont beaucoup ont payé de leur vie », a déclaré mardi à Kinshasa, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale a invité les proches du président Tshisekedi à éviter d’entretenir un « climat susceptible d’alimenter des querelles politiques inutiles ».

« Cette alternance n’est pas un butin de guerre qu’un groupe peut se targuer d’accaparer tout en méprisant les anciens compagnons de lutte », a dit M. Kyungu en conférence de presse.  

Il a insisté sur la nécessite de garantir l’apaisement dans le pays, considérant qu’il est maintenant temps que toute la classe politique se mette ensemble pour aider le président Felix Tshisekedi à rebâtir la RDC.

Pour lui, l’absence de la chasse à la sorcière, le retour à un ordre républicain et à une paix civile sont nécessaires pour permettre au peuple congolais d’avancer vers la vraie démocratie, l’alternance et l’Etat de droit.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)