Beni : un centre de santé attaqué par des hommes porteurs d'armes blanches

Un groupe d’hommes porteurs d’armes blanches a envahi mardi le centre de santé Kasitu dans la zone de santé de Vuhovi en chefferie de Bashu, territoire de Beni.

Ces hommes ont détruit et incendié des matelas du centre. La société civile locale qui livre l’information, affirme que les équipes de la riposte contre la maladie d’Ebola étaient sur place au moment de l’attaque.

Ces derniers réhabilitaient les matelas détruits il y a quelques jours dans le même centre.

Le président des équipes de riposte, Moise Kiputulu, accuse des présumés Maï-Maï d’être auteurs de ces actes et appelle à l’implication des autorités pour sécuriser le milieu. 

« Nous sommes en train d’alerter les autorités à tous les niveaux afin de s’y impliquer, car, dans cette zone, cela fait très longtemps que l’autorité de l’Etat n’est pas là. Ces sont les miliciens Maï-Maï qui font la loi ici », explique Moise Kiputulu.

Le territoire de Beni est confronté depuis le mois d’aout 2018 à l’épidémie à virus Ebola. Au mois de janvier de cette année 2019, la maladie avait déjà dépassé la barre de 400 morts, selon l’OMS.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner