L’Intersyndicale de l’EPSP demande aux enseignants de ne pas aller en grève

L’Intersyndicale des syndicats des enseignants de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) appelle tous ses membres au calme, face aux mouvements de grève qui secouent divers secteurs d’activités publics. Dans un communiqué rendu public jeudi 7 février à Kinshasa, l’Intersyndicale invite tous les enseignants à poursuivre le travail jusqu’à la signature du protocole d’accord avec le gouvernement. 

Le rapporteur de l’Intersyndicale des syndicats des enseignants de l’EPSP, Daniel Bikenge, dit avoir constater une agitation dans le chef des enseignants à la suite de la suspension des travaux de la commission partitaire gouvernement - intersyndicale de l’EPSP. « Ces travaux ont été suspendus le 20 décembre, pour des raisons électorales. On doit les clôturer », a-t-il assuré.

Daniel Bikenge a par ailleurs appelé les membres des syndicats au calme :

« Nous leur demandons d’être calmes, parce que, d’ici là, nous allons reprendre les travaux, pour que, dans quelques jours, nous puissions signer le protocole d’accord avec le gouvernement de la République, qui est notre partenaire ».

Par la suite, a-t-il poursuivi, le contenu de ce protocole d’accord sera communiqué officiellement aux enseignants au cours d’une assemblée générale convoquée à cet effet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)