Tanganyika : le HCR lance le projet d’assistance monétaire aux déplacés de retour à Makala

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) a lancé, mercredi 6 février, le projet d’assistance monétaire aux déplacés de retour dans la localité de Makala située à une dizaine de kilomètres de Kalemie. 

Au moins 195 ménages sont bénéficiaires de ce projet qui cible trois localités dans le territoire de Kalemie pour 1 072 ménages.

Le HCR remet aux responsables de ces ménages une somme variant entre 100 et 130 dollars.

Benoit Kakudji Kabembe dont le ménage fait partie des 195 qui sont retournés à Makala depuis quelques mois affirme devoir tout recommencer. C’est l’une des victimes du conflit entre les populations Twa et les Bantou.

« Moi, je suis retourné au mois de juillet. J’ai commencé d’abord par renouveler ma maison, je l’ai recouverte de paille, puis j’ai cherché un endroit pour cultiver. La difficulté, c’est le manque d’instruments de travail », indique M. Kakudji.

Nicolas Kisama Mwabu, autre retourné et père de six enfants affirme que pour lui, la priorité est la scolarisation de ses enfants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)