UNIKIS : les corps académique, scientifique et administratif menacent d’aller en grève

Les professeurs, chefs des travaux, assistants et membres du personnel administratif de l’Université de Kisangani (UNIKIS) dans la province de la Tshopo, menacent d’aller en grève. La décision a été prise quelques heures après les actes de vandalisme perpétrés par des étudiants de cet établissement, jeudi 7 février.

Les membres de ces corps exigent que les étudiants soient délogés du complexe Elungu et que ce site soit réaffecté. Ils demandent aussi le dédommagement des biens incendiés par les étudiants, notamment les véhicules et les motos ainsi que des sanctions pour les auteurs de ces dégradations.

Le jeudi 7 février, des étudiants s’étaient soulevés pour réclamer la libération de deux des leurs camarades arrêtés par la police dans une affaire de meurtre.  Ils ont brûlé deux véhicules des professeurs et près de dix motos appartenant aux fonctionnaires du bâtiment administratif de l’UNIKIS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)