Ituri : les FARDC et un groupe d’assaillants s’affrontent à Nyolo

Les FARDC ont attaqué, depuis vendredi 8 février des assaillants qui ont été repérés dans leur maquis Nyolo en collectivité de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu. Selon des sources sécuritaires, le bilan de ces combats n'est pas encore disponible. Elles ajoutent qu’un autre groupe de ces assaillants localisés à la périphérie du village de Linga toujours en secteur de Walendu Pitsi planifierait une attaque contre les FARDC.

C’est depuis quelques mois qu’un groupe d’hommes armés est localisé au village de Nyolo considéré le maquis de ces assaillants qui sèment la terreur dans le territoire de Djugu. C'est à partir de ce bastion que ces assaillants organisent des attaques dans certaines localités lacustres notamment Largu, Torges, Muvaramu, Joo.

Alertées, les FARDC ont lancé depuis vendredi matin l'attaque contre les positions de ces assaillants. Des détonations d'armes étaient entendues par des habitants de Largu, une localité proche dans le Bahema Nord.

Les sources de sécurité indiquent que les assaillants sont en déroute.

Un autre groupe d'assaillants est signalé aux environs de village de Linga toujours en secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu. Ces assaillants planifieraient une attaque contre les FARDC indiquent certaines locales.

Face à cette menace, les forces loyalistes ont intensifié les patrouilles pour éviter l’infiltration de ces hommes armés et sont en alerte pour démanteler ce groupe armé qui est de plus en plus actif dans la région.

La dernière attaque de ces assaillants s'est déroulée il y a plus d'une semaine à Torges au bord du lac Albert. Onze personnes dont six assaillants, trois civils et deux militaires ont été tuées au cours des combats qui ont opposé les deux parties.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)