UPN : les activités suspendues jusqu’au 18 février 2019

Toutes les activités sont suspendues sur le site de l’Université pédagogique nationale (UPN), selon un communiqué de presse publié mercredi 13 février et contresigné par les syndicats des personnels académique, scientifique et administratif.

Les activités ne pourront reprendre que lundi 18 février, « après la nomination du nouveau comité de gestion »,ajoute le document. En attendant, les professeurs, chefs de travaux, assistants et les administratifs appellent toute la communauté de l’UNP, particulièrement les étudiants, au calme.

Dans une décision prise mardi 12 février, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, a suspendu le comité de gestion de l’UPN « pour enquêter sur les allégations de mauvaise gestion ».

Cette décision a été prise après des manifestations des assistants et chefs de travaux, pour réclamer le départ « immédiat » du comité de gestion, et le paiement de la prime interne des transports.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (131)
Ebola (74)
FARDC (64)
Djugu (47)
Léopards (43)
FCC (38)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (23)
ADF (21)
JED (20)
Ceni (20)
Monusco (19)