Bukavu : sit-in des infirmiers pour réclamer le paiement leurs primes de risque

Au moins 200 agents administratifs et infirmiers de toutes les zones de santé du territoire d’Uvira sont depuis mercredi 13 février à Bukavu pour exiger le paiement de leurs primes de risque coupées depuis juillet 2018. Ils ont exprimé leur colère devant le cabinet du gouverneur de province.

« Ça fait à peu près 7 mois que nous ne recevons pas nos primes de risque. Nous, les anciens, l’administrateur gestionnaire se permet d’effacer nos noms sur les listes. Nos enfants sont chassés de l’école. Nous sommes venus ici pour que les autorités nous écoutent. Parce que c’est notre droit », a expliqué l’un des manifestants.

Il fait remarquer que leur retour à Uvira est conditionné par la résolution du problème.

« Nous allons rester ici jusqu’à ce que nous allons trouver une solution. Nous avons abandonné nos familles », indique un autre manifestant.

Le ministre provincial de la santé qui a reçu leur délégation les appelle à l’apaisement. Vincent Cibanvunya indique que le problème devra être réglé à partir du ministère de la Santé à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (22)
JED (21)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)