Abbé Nshole : « Nous ne pouvons que composer avec le président Félix Tshisekedi »

La CENCO affirme reconnaitre le nouveau président élu en RDC, Felix Tshisekedi. « Le Chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui », a déclaré le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, vendredi 15 février à Kinshasa.

Abbé Donatien Nshole conseille de faire la différence entre l’observation électorale et le respect des institutions :

« Du moment que la Cour constitutionnelle s’est prononcée (en confirmant l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République), la CENCO n’a dit un mot, par respect pour les institutions de la République. Quelle que soit la façon où on accède au pouvoir, le chef de l’Etat qui est là, est reconnu officiellement. Et nous ne pouvons que composer avec lui ».

 Selon lui, l’Eglise catholique reste ouverte à la collaboration avec le peuple congolais dans le respect des règles.

 « Le changement que le peuple congolais attend, c’est un changement de leadership, qui mettra le peuple congolais au centre des préoccupations », a-t-il affirmé dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2019-02/01._160219-p-f-kincencoabbenshole_0.mp3

L’abbé Nshole a fait cette déclaration à côté du président de la CENCO, Mgr Utembi, tous présents à la cérémonie d’échange des vœux du Chef de l’Etat avec le corps diplomatique à la cité de l’OUA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)