Equateur : l’assemblée provinciale valide les mandats de 21 députés

L’assemblée provinciale de l’Equateur a validé samedi 16 février à Mbandaka le mandat de 21 députés provinciaux. Elle a, par la même occasion, procédé à la cooptation de deux chefs coutumiers.

Pour valider l’ensemble des 21 députés provinciaux, la plénière présidée par le doyen d’âge José Endundo, a d’abord validé ce samedi le mandat des deux premiers suppléants, dont les titulaires se sont désistés. Il s’agit de Roger Mwamba et de Bobo Boloko, l’actuel gouverneur de province qui se porte aussi candidat à sa propre succession. Il y a eu ensuite la cooptation des deux chefs coutumiers, Jean-François Bompaka du territoire de Bolomba et Guy Mobeke du territoire de Bomongo. Ils étaient élus par leur assemblée le 9 février.

Après cette validation des mandats, l’assemblée provinciale va adopter mardi 19 février son règlement d’ordre intérieur, a indiqué le président du bureau provisoire. 

José Endundo Bononge qu’il est satisfait par la qualité de nouveaux députés et leur rendement.

« Les gens librement expriment leurs points de vue. Je suis l’aîné de tous. Le niveau est excellent. Et ça me fait penser que l’Equateur partira mieux cette fois-ci que les autres fois. Je me permets de le dire parce qu’on a des jeunes que je vois arriver. Il y a grand espoir d’avoir maintenant une province qui fonctionne selon les normes et qui peut se développer pour l’intérêt de nos populations », espère M. Endundo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)