Equateur : le bilan de l’ancienne assemblée provinciale jugé positif

Le travail abattu par les députés de l’assemblée provinciale pendant la législature passée est positif, a jugé lundi 28 janvier, le président du bureau de cet organe délibérant, Lofande Kalube. « Outre les édits des finances, nous avions adopté un édit pour la protection des minorités, des personnes vivant avec handicap et de l’environnement », s’est-il réjoui.

Lofande Kalube affirme que l’assemblée provinciale de l’Equateur a permis aussi la récupération d’un terrain de l’Etat dans les espaces pollués de la ville de Mbandaka.

Il a rappelé également l’adoption d’une motion de censure contre le gouvernement Bolamba.

Lofande Kalube a relevé des difficultés à la fin de leur mandat : le cas des 7 mois d’arriérés de salaire et le non-paiement de leurs indemnités de sortie.

Pour la nouvelle assemblée provinciale de l’Equateur, cette dernière ouvre ses portes le 30 janvier prochain avec un bureau provisoire.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)