Ebola : la transfusion sanguine interdite dans les structures médicales des zones en quarantaine

Au Nord-Kivu, les zones affectées par la maladie à virus Ebola éprouvent d’énormes difficultés pour administrer les transfusions sanguines, affirme le docteur Emmanuel Amisi Sefu, chargé du site pour le don du sang au Festival culturel Amani tenu à Goma. Selon les responsables du centre provincial de transfusion sanguine, « toutes les structures médicales dans les zones mises en quarantaine sont interdites de procéder à la transfusion sanguine ».

Emmanuel Amisi affirme qu’il est difficile de satisfaire à 100% les zones affectées par le besoin du sang. Raison pour laquelle il recommande à ces structures de s’approvisionner auprès du centre provincial de transfusion sanguine basé à Goma.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)