Tshopo : le chef de la PNC appelle ses hommes à encadrer professionnellement les manifestations

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Amuli Bahigwa, a appelé tous les policiers de la Tshopo à encadrer professionnellement les manifestations et les foules. Il a lancé cet appel, lundi 18 février, à l’issue de sa mission officielle d’environ une semaine effectuée dans cette province.

« J’ai sensibilisé les policiers par rapport à la discipline sur recommandation du commandant suprême qui veut qu’il y ait la discipline. Lors de la gestion des foules et des manifestations, la police doit avoir un bon comportement », a affirmé le général Amuli.

Selon lui, le commandant suprême des forces armées et de la police, le président Félix Tshisekedi, ne veut pas entendre qu’il y a eu desmorts lors des manifestations.

« C’est du professionnalisme que nous sommes en train d’imprimer à la police, de la courtoisie que les policiers doivent avoir vis-à-vis de la population civile. Dans notre mission noble, c’est la protection et la sécurisation des personnes et de leurs biens », a rappelé le général Dieudonné Amuli.

Il a interdit aux policiers, sur recommandation du président de la République, d’appréhender la population en bafouant sa dignité humaine.

Le général Amuli a également réitéré l’engagement du Président de la République par rapport l’équipement des agents de l’ordre. Ceci pour leur permettre d’accomplir convenablement leur mission.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner