RDC : comment garantir les droits des personnes et de leurs biens ?

Dans son discours prononcé à l’occasion de la prestation de serment constitutionnel, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef de l’Etat congolais a appelé les détenteurs de l’autorité, à tous les échelons du pays au respect strict et infaillible des droits des personnes et de leurs biens.

Entre temps, Human Rights Watch en appelle au président de la république pour qu’il fasse preuve de son engagement en faveur des droits humains, en lançant une enquête impartiale sur les meurtres commis par les forces de sécurité lors de manifestations postélectorales.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-02/200219-p-f-web-00.mp3

 

 

Thème du jeudi 20 février 2019

La Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) dénonce l’incorporation d’une nouvelle taxe de promotion de l’industrie, que le FPI imposerait aux entreprises minières.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse, le Fonds de promotion industriel a fait une mise au point, affirmant qu’il n’y a jamais eu une taxe instaurée par décret du Premier ministre.

Entre temps, la commission interinstitutionnelle a conclu lors de sa dernière réunion du 10 février dernier que la TPI (taxe de promotion industrielle) est légale et due par les opérateurs miniers pour toute importation liée à l’exploitation.

Une certaine opinion estime que c’est une taxe de trop. Une autre opinion pense le contraire.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)