Kinshasa : lancement de la réhabilitation de la route Matadi endommagée à l’arrêt Zappé

Les travaux de réhabilitation de la route Matadi coupée au niveau de l’arrêt Zappé, non loin du camp militaire Badiadingi ont été lancés dimanche 24 février. Le Président de la République a instruit, lors de sa descente sur le lieu, les services techniques de l’Etat de vite finir ces travaux.

Des échanges avec les services techniques qui doivent réhabiliter la route, il en ressort que les travaux pourront s’effectuer durant un mois et le coût global est estimé à plus 750 000 dollars américains.

En dehors de l’assistance à apporter aux sinistrés, les services techniques ont été instruits de suivre le cheminement des eaux et évaluer les dégâts en vue d’intervenir sur les glissements de terrain que l’effondrement de la route a provoqué au quartier Mbala.

Attendu depuis la matinée par une foule nombreuse composée des habitants du quartier Mbala envahi par toutes les eaux désorientées à la suite de l’effondrement de la route de Matadi et beaucoup d’autres passants, Félix Tshisekedi est arrivé en début d’après-midi à l’arrêt Zappé.

Le Président a été approché par une délégation de trois personnes représentant l’ensemble des sinistrés du quartier Mbala qui ont perdu leurs habitations et d’autres biens à la suite des inondations et de l’ensablement.

 « Je vous charge de faire la liste de toutes les victimes bien répertoriées avec les dégâts qu’elles ont connus. Et vous voyez le directeur de cabinet parce qu’il faut envoyer cela à l’Hôtel de ville. M. le bourgmestre cette semaine je veux la liste des sinistrés pour le suivi de réparation des dégâts », a ordonné Félix-Antoine Tshisekedi au bourgmestre de Selembao.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner