Peter Pham : « Le gouvernement des États-Unis est prêt à recevoir Félix Tshisekedi lorsqu'il sera disponible »

L'Envoyé spécial des Etats-Unis pour la Région des Grands Lacs, J. Peter Pham a affirmé, dans une déclaration rendue publique lundi 25 février que le gouvernement des États-Unis est prêt à recevoir la Président Félix Tshisekedi lorsqu'il est disponible à se rendre à Washington.

Il ajoute que les Etats-Unis sont « prêts de travailler avec lui et son gouvernement pour créer un avenir plus pacifique et plus prospère pour le peuple congolais ».

Il a fait cette déclaration à l'occasion de sa visite à Kinshasa, en RDC, du 21 au 25 février.

Au cours de cette visite à Kinshasa, il a rencontré le Président Felix Tshisekedi et d'autres responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile et des Leaders religieux congolais, ainsi que des représentants de tout le spectre politique du pays, y compris l'ancien candidat à la présidentielle, Martin Fayulu.

« Nous sommes encouragés par le nombre de mesures importantes que le Président Tshisekedi a déjà prises, au cours de son premier mois de mandat pour lutter contre la corruption, accroître la transparence, promouvoir le principe d’obligation de rendre compte et améliorer le respect des droits de l'Homme. Alors que le gouvernement est en train de se former, nous sommes impatients de coopérer avec une nouvelle équipe engagée à faire progresser ces valeurs communes », indique Peter Pham dans un communiqué. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner