RDC : le PNLP confirme l’existence des moustiquaires non conformes aux normes de l’OMS

Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) confirme l’existence des millions de moustiquaires de marque Dawa/Tena, qui ne respectent pas les normes de l’OMS.

Le docteur Erick Mukomena, directeur du PNLP affirme avoir consigné ces moustiquaires peu imprégnées d’insecticide pour examen en laboratoire.  Cette décision a été prise après l’alerte du Fonds mondial, relayée par le Collectif des organisations de la société civile pour la santé et la lutte contre le paludisme.

Le docteur Erick Mukomena précise que ces moustiquaires ne présentent aucun danger pour la santé de la population et que leur présence n’est circonscrite que dans quelques provinces du pays.

Vous pouvez écouter le docteur Mukomena dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-03/010319-p-kinshasapnlpmoustiquaires_sous_standard-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner