RDC : Félix Tshisekedi ordonne l’accélération de la bancarisation de nouveaux militaires et policiers

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a ordonné l’accélération du processus de bancarisation de nouveaux éléments déployés en renfort des effectifs des régiments engagés dans les opérations, indique un communiqué publié jeudi 28 février et signé par son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

« Le chef de l’Etat a instruit les ministres concernés et le chef d’Etat-major général des FARDC pour que soit accéléré le processus de bancarisation de nouveaux éléments déployés en renfort des effectifs des régiments engagés dans les opérations. En attendant, il les informe que leur solde de décembre 2018 et janvier 2019 est disponible dans les banques et qu’ils vont être payés manuellement sur base des listings dès la semaine prochaine », indique le même document.

De même, leurs fonds de ménage et des primes de combat vont être également réglés dans les mêmes délais.

En ce qui concerne les policiers déployés récemment et qui sont déjà payés par voie bancaire, le chef de l’Etat a instruit le Commissaire général de la police nationale pour une harmonisation rapide des listings pour leur prise en compte lors de la paie de mars 2019.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé qu’il ne tolérera aucun acte d’indiscipline de la part des hommes en uniforme.

« Tout en restant soucieux du vécu quotidien des hommes en uniforme, le commandant suprême des Forces armées tient à affirmer qu’il ne tolèrera aucun acte d’indiscipline et condamne fermement l’attitude de certains policiers qui se sont permis de tirer des coups de feu pour réclamer le paiement de leur solde semant ainsi la panique au sein de la population et dissipant, sans raison, des munitions de guerre », rapporte le communiqué.

L’Auditeur général des Forces armées a été instruit d’initier une action judiciaire contre ces policiers.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)