Kalemie : manifestation contre l’insécurité dans la ville

Une centaine de jeunes ont manifesté mardi 5 mars matin contre l’insécurité dans la ville de Kalemie (Tanganyika). Ils sont arrivés jusqu’au quartier général de la MONUSCO pour exprimer leur colère, après le cambriolage de la nuit dernière à la place Kisebwe par des hommes armés de fusils.

« Nous venons vers la MONUSCO, qui est l’œil de la communauté internationale pour prendre cette MONUSCO à témoin, que la population de Kalemie est abandonnée à son triste sort par rapport à la situation sécuritaire. Ainsi, nous formulons la demande immédiate de remplacement de toutes les autorités militaires, policières dans la ville de Kalemie », a déclaré l’un des manifestants, Nathan Mugisho, président de l’association Parlement debout sans tabou.

/sites/default/files/2019-03/050319-p-f-kalemiemanifestant_contre_insecurite_a_kalemie_fr.mp3

Radio Okapi a tenté en vain d’obtenir la réaction de la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)