Ituri : 40% des recettes échappent au trésor public, selon le receveur provincial de la DGRAD

Près de 40% des recettes de l’Etat en Ituri ne sont pas canalisées vers le compte du trésor public, affirme le receveur provincial de l’ancienne Province Orientale en mission de travail dans l’Ituri, Nicolas Longomba.

Il a évoqué lundi 4 mars la « fraude perpétrée par certains agents ». Une situation qui occasionne la fuite des recettes au profit de certaines personnes, regrette-t-il.

« Il y avait relâchement du côté de nos amis des services d’assiettes, nos partenaires qui devraient aider la DGDA à canaliser des recettes au profit du trésor public. Il y a certains services et taxes qui ne sont pas configurés dans le système. Il y a certains produits de l’hygiène aux frontières qui dépendent du ministère de la santé. Il y a eu un laisser-aller. Nous avons conscientisé tout le monde à faire le travail avec beaucoup de sérieux », a indiqué Nicolas Longomba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner