RDC: nouvelle attaque du centre de traitement Ebola de Butembo

Le Centre de traitement Ebola (CTE) de la ville de Butembo a été de nouveau attaqué tôt ce samedi 9 mars matin. Selon des sources sécuritaires, vers 6h30 (heure locale), des assaillants lourdement armés ont lancé un assaut sur cette structure située dans la commune de Kimeni avant d'être repoussés par les forces de défense et de sécurité après un échange des tirs d'environ une demi-heure.

D'après les mêmes sources, le bilan provisoire de cette attaque fait état d'un policier tué et un autre blessé. 

C'est la deuxième attaque armée du centre de traitement Ebola de Butembo, après celle du mercredi 27 février dernier.

Lors de sa réouverture, il y a une semaine, le maire de Butembo avait annoncé le déploiement de la police et de l’armée autour des centres de traitement Ebola de cette ville du Nord-Kivu, pour les protéger contre les attaques armées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner