Kasaï-central : l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale prévue pour lundi 11 mars

Annoncée pour samedi 9 mars, l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central a été renvoyée au lundi 11 mars à Kananga.

Trois candidats sont en lice pour briguer la présidence du bureau définitif de l’organe délibérant du Kasaï-Central. Il s’agit de Tharcisse Kabatusuila de l’UDPS, Patrice-Aimé Sessanga de l’Alternance pour la République et Martin Makita du PPRD.

La vice-présidence est disputée par Matthieu Ntolo Mutatayi, ex-ministre provincial de l’Intérieur, député élu sur la liste Rassemblement pour la reconstruction du Congo (RRC). Il sera en face de Bob Kayombo de l’Alliance des mouvements Kongo (AMK).

Au poste du rapporteur, il y a également trois challengers. Il s’agit de Félicien Kapiola de l’Alliance des mouvements Kongo (AMK), Jérôme Muntu Woma du Mouvement social (MS) ainsi que de Joseph Kalamba de l’UDPS. Deux candidats convoitent le poste du rapporteur-adjoint à savoir : Jacques Ngalamulume du PCD et Willy Wishiya de l’Alliance pour l’alternance. Le poste de questeur comme celui du questeur-adjoint, comptent chacun deux candidats.

Il faut noter que ce bureau définitif devra organiser l’élection des gouverneurs et de sénateurs à la fin de ce mois de mars.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner