David Gressly : « Nous sommes ici pour accompagner le gouvernement dans la poursuite de la paix »

David Gressly, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, chargé des opérations affirme que la MONUSCO est en RDC pour accompagner le gouvernement dans le processus de restauration de la paix. Il l’a dit au cours de la cérémonie de remise de médaille des Nations unies aux casques bleus sénégalais de la MONUSCO et aux officiers individuels des secteurs, le 7 mars dernier. 

« Nous sommes ici pour accompagner le gouvernement, mais aussi le peuple congolais dans la poursuite de la paix. On va continuer ce travail. C’est clair que nous sommes en contact régulier avec le gouvernement, surtout pour la police, le général Awale est en contact tous les jours », a indiqué David Gressly.

Avant de poursuivre :

« On va recevoir les recommandations du nouveau gouvernement et on va essayer de faire le maximum pour aider dans la reforme de la police, dans le maintien de la paix et travailler étroitement avec la police nationale. C’est notre engagement au nouveau gouvernement, au nouveau Président. On est là pour ça. On va continuer ce travail et j’espère qu’on va avoir de bons résultats à la fin », a promis le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, chargé des opérations.

Il plaide aussi, en ce mois de mars, pour la promotion des droits de la femme et l’amélioration de ses conditions.

« Il y a des avancées positives. Mais il y a aussi beaucoup de choses à faire. Il y a trop de femmes qui souffrent ici. Il y a aussi beaucoup d’autres domaines dans les quels on doit améliorer les conditions des femmes et aussi élever les femmes dans les positions importantes notamment dans les affaires, dans la politique, … Dans la politique on a noté beaucoup d’avancements dans la participation des femmes. C’est important pour l’avenir », a noté David Gressly.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali.

/sites/default/files/2019-03/07._110319-p-f-kin_invite_david_gressley.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)