L’assemblée du Lualaba se dote de son bureau définitif

Le bureau définitif de l’assemblée provinciale du Lwalaba est connu.  Il sera présidé par Louis Kamwenyi Tumbu, qui a obtenu 15 voix contre 7 pour son challenger Michel Ilunga Kouvas. Ce bureau sera constitué de 5 membres, dont quatre sont du front commun pour le Congo FCC. Il ne compte aucune femme.

Au départ, il y avait 11 candidats dont quatre pour la présidence, deux pour la vice-présidence, deux pour le poste de rapporteur, un rapporteur adjoint et deux candidats questeurs. Peu avant la plénière, deux candidats se sont désistés, « pour des raisons de convenances personnelles. »

Après élection, le président de l’assemblée provinciale du Lualaba, Louis Kamwenyi Tumbu, a obtenu 15 voix sur 22. La vice-présidence est revenue à Pierrot Mwimbi Mwanza. Le rapporteur c’est Donat Tshimboj et son adjoint se nomme Muchaila Weber et la questure revient à Kaumba Mayonde. 

De ces cinq membres élus, quatre sont du Front commun pour le Congo. Seul le rapporteur adjoint est issu de la plateforme Ensemble pour le changement.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner