Bunia : un incendie cause d’énormes dégâts au centre-ville

Un incendie qui s’est déclaré ce mardi 12 mars matin au centre-ville de Bunia a causé d’énormes dégâts. La célèbre boite de nuit « Jeanne Espace », poissonneries et commerces, situés derrière la Poste sont partis en fumée.

Tout est parti d’une fumée épaisse observée par des travailleurs de Jeanne Espace. Des explosions des bouteilles et d’autres biens s’en sont suivies. Les flammes se sont étendues dans le bâtiment ainsi que dans d’autres situés aux alentours. Des nombreux appareils électroménagers ont étéréduits en cendres.

La SOKIMO qui alimente la ville en électricité a aussi subi des pertes. Beaucoup de câbles électriques de cette société sont grillés. Ces câbles aériens partaient de la cabine moyenne tensionde la SOKIMO située juste à côté du foyer de l’incendie. Ce qui plonge une bonne partie de la ville dans le noir.

Beaucoup d’autres commerces situés dans la même zone ont perdu des biens en évacuant dans la précipitation. Ce spectacle a attiré beaucoup de curieux qui ont assisté, impuissants, à la fureur du feu jusqu’à 9 heures locales.

La ville de Bunia ne dispose pas de véhicule anti-incendie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner