Sénatoriales : Francine Muyumba promet de travailler pour le rayonnement de la diplomatie congolaise

Francine Muyumba, présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, élue le 15 mars sénatrice pour le compte de la province du Tanganyika, devient à 32 ans l'une des jeunes élues du Sénat. Elle promet de mettre à profit son mandat de sénatrice pour œuvrer à la consolidation d’un cadre favorable à une croissance économique inclusive et durable, au rayonnement de la diplomatie congolaise et à l’amélioration des conditions des populations vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.

« C’est avec humilité́ et fierté́ que je vais désormais servir mon pays au Sénat. Mon mandat sera à l’image du renouvellement de la classe Politique en RDC : engagé, audacieux et résolument tourné vers l’avenir. Cette nouvelle charge électorale est dans la continuité́ de mon engagement public. Après près d’une décennie au service de la jeunesse au niveau continental et mondial dans la haute diplomatie j’ai souhaité́ mettre cette expérience acquise au service de la nation congolaise. La confiance que mes Compatriotes m’ont témoignée à travers les députés provinciaux du Haut Katanga me réjouit, je tacherai de la préserver », a déclaré Mme Francine Muyumba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)