L’UDPS salue la suspension du processus d’installation de nouveaux sénateurs

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) salue les mesures prises par la réunion interinstitutionnelle, notamment celle de suspendre le processus d’installation des sénateurs élus le vendredi 15 mars. Selon Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, le chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions a pris une bonne décision.

« C’est une décision responsable, que nous saluons ; parce que la manière dont (les élections) des sénateurs avaient suscité des tensions sur toute l’étendue de la République, en toute responsabilité, on ne devrait qu’arriver ça », a affirmé Augustin Kabuya. 

Selon lui, les résultats de ces élections ont démontré comment "la corruption s’est installée à ciel ouvert" en RDC.  

/sites/default/files/2019-03/19032019-p-f-kinaugustinkabuyaudpsbon_2.mp3

Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a décidé lundi de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus et la tenue prochaine de l’élection des gouverneurs. Il a instruit à cet effet le Procureur général près la Cour de cassation de diligenter des enquêtes contre les corrupteurs et les corrompus, dénoncés au cours de ces élections des sénateurs. Ces décisions ont été annoncées à l'issue de la réunion interinstitutionnelle, qu’il a présidée à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)