Report des élections des gouverneurs : le parti Orange propose la nomination des commissaires spéciaux

Fiyou Ndondoboni, président du parti politique Orange propose au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de nommer les commissaires spéciaux dans les provinces en attendant les élections qui devraient intervenir, selon lui, après la révision de la loi électorale par l’Assemblée nationale. Il l’a déclaré ce mardi 19 mars au cours d’un point de presse à Kinshasa.

Fiyou Ndondoboni propose aussi que les sénateurs soient élus directement par la population et non par les députés provinciaux. Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-03/02._19032019-p-f-kinfiyou_ndondoboni_orange.mp3

Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé le 18 mars de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus et de renvoyer à plus tard la tenue des élections des gouverneurs.

Ces décisions ont été annoncées à l'issue de la réunion interinstitutionnelle tenue le même lundi à la cité de l’Union Africaine.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner