Sankuru : 25 détenus s’évadent de de la prison de Lodja

Dans la province du Sankuru, 25 détenus se sont évadés de la prison centrale de Lodja dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs sources concordantes affirment qu’aucun d’entre eux n’a pu être rattrapé jusqu’à présent. Selon des sources de l’administration pénitentiaire à Lodja, les recherche sont lancées pour retrouver ces 25 évadés. Parmi eux se trouvent quatre condamnés.

Les détenus ont réussi à s'évader aux alentours de 3 heures du matin en commençant par défaire les verrous de portes de leurs cellules. Lorsqu'ils sont arrivés à la cour principale de la prison, ils se sont mis à lancer des projectiles en direction des policiers de garde. Ces derniers se sont retirés, permettant de fait à ces détenus d’ouvrir la porte de l’entrée principale, et de disparaitre dans la nature.

Cette évasion ramène à la surface la problématique de la sécurité des infrastructures pénitentiaires dans la province du Sankuru. La prison de Lodja, autant que celles d’autres entités, ne regorge que des détenus volontaires, dit-on localement.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)