« Si un agent de la CENI est élu, il sera invalidé par la Cour constitutionnelle » (Rapporteur)

« Si un agent de la Commission nationale électorale indépendante est réellement élu, il sera invalidé par la Cour constitutionnelle », a déclaré Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a réagi jeudi 21 mars aux allégations qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles deux agents de la Ceni seraient élus sénateurs.

« Souvenez-vous de Mbenza Tubi qui était président du bureau provisoire du parlement, je crois en 2016, qui a été invalidé après », a-t-il rappelé.

Le rapporteur de la Ceni évoque les difficultés qui résultent du fait que la Ceni ne connait pas le nombre de travailleurs dans les secrétariats exécutifs.  

Jean Pierre Kalamba invite le public à ne pas crier au scandale et à apporter des preuves auprès de la Cour constitutionnelle.

/sites/default/files/2019-03/21032019-p-f-kin_jean-_pierre_kalamba_ceni-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)