Kasai : la Monusco évacue par hélicoptère les victimes du déraillement du train à Lwembe

A Kananga, l’hélicoptère de la MONUSCO a débuté mercredi 20 mars l’évacuation des victimes du déraillement du train marchandise survenu le dimanche à Lwembe dans le Kasai. Pour la première journée, une vingtaine d'accidentés ont ainsi été admises aux soins à Tshikaji.

« Il y a des blessés graves, des fracturés et des traumatisés par blessure. Ils sont acheminés à l’hôpital général Le Bon Berger Tshikaji pour la prise en charge », a affirmé le docteur John Bimvulu, ministre provincial de la Santé. 

Le soutien de la Mission onusienne a été salué par le gouvernement du Kasai Central.

"Ces victimes sont traumatisées psychologiquement et physiquement, et ont visiblement tout perdu", constate le ministre Bimvulum.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)