Trois présumés voleurs lynchés à Bunia

Trois présumés voleurs ont été lynchés par la population samedi 23 mars à l’aube à Bunia. D’après Ferdinand Fimbo, l’un est mort sur place au quartier Lembabo, tandis que l’autre a rendu l’âme à l’hôpital. Le troisième corps est d’une femme retrouvée dans la commune de Mbunya, morte dans les mêmes circonstances. Le maire de Bunia « condamne la justice populaire. »

Les deux hommes ont été surpris en train de voler dans un domicile dans la commune Nyakasanza, selon des témoins. Les victimes ont alerté les voisins. Les jeunes se sont vite réveillés et ont pourchassé les deux présumés voleurs.

L’un a été attrapé au quartier Lembabo dans la commune voisine de Shari. Il a été lapidé par la population en colère, qui l’a brulé. Il est mort sur place.

Non loin de là, le deuxième a également été neutralisé. Des témoins sur place affirment que des jeunes lui auraient enfoncé le clou dans l’oreille.

La police est arrivée sur le lieu quelques temps après. Elle l’a récupéré des mains de la population et l’a acheminé à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Le bourgmestre de la commune de Mbunya affirme qu’un troisième corps d’une femme lynchée cette nuit a été retrouvé ce matin dans son entité. Selon certaines sources, les trois victimes opéraient au même endroit.

Le maire de Bunia confirme « ces cas de justice populaire », précisant que les deux hommes sont identifiés, et le corps de l’un a été récupéré par sa famille. Tout en condamnant les cas de banditisme, devenus récurrents de la ville, Ferdinand Fimbo dit cependant ne pas encourager pas la population de se rendre justice.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)