Sud-Kivu : 14 morts dans l'éboulement d'une mine de cassitérite à Kalehe

Quatorze personnes ont été tuées ce mercredi 27 mars dans l'éboulement d'une mine d’exploitation artisanale de cassitérite situé au carré minier de Kalimbi, dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

Les témoins affirment que près de 40 personnes se trouvaient dans le puits au moment de l’incident. Les premiers secours sont arrivés vers les premières heures du matin. Jusqu’en début d’après-midi de ce mercredi, quatorze corps ont été repêchés des décombres et dix blessés graves, rapporte la société civile de Kalehe.
 

Delphin Birimbi, président de la société civile de Kalehe affirme que ce bilan provisoire risque de s’alourdir vu le nombre de creuseurs qui se trouvaient dans le sol au moment de l’éboulement. La même source ajoute que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres corps ou de sauver ceux qui peuvent l’être.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)