Kasaï-Oriental : lancement de la réhabilitation de la route MbujiMayi-Muene Ditu

Les travaux du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat ont été lancés à partir de la localité Bena Kabimba, dans le territoire de Tshilenge, au Kasaï-Oriental, mercredi 27 mars. Le coup d’envoi de la réhabilitation de la route Mbujimayi-Muene Ditu, a été donné par le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental à partir de la cette localité.

Il s’agit des travaux de réhabilitation de l’axe Bena Kabimba-Bena Mpunga, une section d’environ 60 kilomètres, sur la route nationale numéro 1. Selon les responsables de l’Office des routes au Kasaï-Oriental, durant environ deux mois, les brigades vont s’atteler à remettre en état la chaussée asphaltée, construire la canalisation et lutter contre les érosions qui menacent de couper cette route à divers endroits.

Une enveloppe d’environ 200 000 USD est disponible pour la réalisation de ce projet. Bena Mpunga, c’est la limite sud entre le Kasaï-Oriental avec la province de Lomami.

Ce vendredi 29 mars, les travaux de réhabilitation de la route Mbujimayi-Kabeya Kamuanga, toujours sur la nationale numéro 1, seront lancés. Ces travaux vont consister à éliminer tous les bourbiers et réparer les ponts cassés. Ceci permettra aux transporteurs de facilement relier Mbuji-Mayi à Kananga, avec possibilité de continuer vers Tshikapa, Kikwit et la capitale Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner