Kasaï-Oriental : lancement de la réhabilitation de la route MbujiMayi-Muene Ditu

Les travaux du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’Etat ont été lancés à partir de la localité Bena Kabimba, dans le territoire de Tshilenge, au Kasaï-Oriental, mercredi 27 mars. Le coup d’envoi de la réhabilitation de la route Mbujimayi-Muene Ditu, a été donné par le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental à partir de la cette localité.

Il s’agit des travaux de réhabilitation de l’axe Bena Kabimba-Bena Mpunga, une section d’environ 60 kilomètres, sur la route nationale numéro 1. Selon les responsables de l’Office des routes au Kasaï-Oriental, durant environ deux mois, les brigades vont s’atteler à remettre en état la chaussée asphaltée, construire la canalisation et lutter contre les érosions qui menacent de couper cette route à divers endroits.

Une enveloppe d’environ 200 000 USD est disponible pour la réalisation de ce projet. Bena Mpunga, c’est la limite sud entre le Kasaï-Oriental avec la province de Lomami.

Ce vendredi 29 mars, les travaux de réhabilitation de la route Mbujimayi-Kabeya Kamuanga, toujours sur la nationale numéro 1, seront lancés. Ces travaux vont consister à éliminer tous les bourbiers et réparer les ponts cassés. Ceci permettra aux transporteurs de facilement relier Mbuji-Mayi à Kananga, avec possibilité de continuer vers Tshikapa, Kikwit et la capitale Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: