Mort de Lutumba : « une perte immense », regrette Félix Tshisekedi

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi regrette la mort de l’artiste congolais, Simaro Lutumba, décédé samedi 30 mars à Paris (France). Pour le chef de l’Etat, sa disparition est une « perte immense » pour le pays et les mélomanes.

« C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès du Poète Simaro Lutumba, cet artiste talentueux. Une perte immense pour le pays et les mélomanes. Je rends hommage à sa créativité exceptionnelle et j’ai une pensée pieuse pour le défunt ainsi que toute sa famille », a écrit le président Tshisekedi, sur le compte Twitter de la présidence.

Le guitariste et auteur compositeur prolifique, Simaro Lutumba est mort à l’âge de 81 ans. Ce virtuose de la guitare, par ailleurs considéré comme l'un des meilleurs compositeurs de la chanson congolaise, tire sa révérence mettant ainsi fin à 63 ans de carrière artistique fructueuse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner