RDC : le sculpteur Alfred Liyolo est décédé

Le sculpteur et professeur à l’Académie des beaux-arts, Alfred Liyolo Limbe est décédé ce lundi 1er avril à Vienne, en Autriche à l'âge de 76 ans. L’information a été livrée à Radio Okapi par le directeur général de l’Académie des beaux-arts, le professeur Henri Kalama Akulez.

Pour Frank Dikisongele, artiste peintre et enseignant à l'académie des beaux arts, Me Liyolo est parmi ceux qui ont porté haut le flambeau de l’art plastique congolais à l’étranger. Il est aussi le seul artiste africain à avoir rencontré l’empereur Hirohito du Japon.

Il parle d’une perte pour la RDC.

« Je l’ai eu comme directeur général et j’ai bénéficié de son expérience et de son encadrement. Me Liyolo est parmi ceux qui ont porté le flambeau de l’art plastique congolais à l’étranger. Il est resté compétiteur jusqu’au bout. Il a présenté ses œuvres d’art à travers le monde. Ici au pays, il a laissé pas mal de monuments », regrette Frank Dikisongele.

Vous pouvez l’écouter ci :

/sites/default/files/2019-04/11h00._kin_mort_liyolo_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)