Traque des ADF au Nord-Kivu : la MONUSCO réaffirme son engagement à appuyer les FARDC

La Brigade d’intervention de la MONUSCO réaffirme son engagement à appuyer les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais des ADF. Le commandant de cette force de la Mission onusienne, le General Patrick Dube, l’a affirmé, lundi 1er avril, à l’issue de sa rencontre à Beni (Nord-Kivu), avec le chef d’Etat-major adjoint de l’armée congolaise chargé des opérations et renseignements, le général Gabriel Amisi.

« Nos échanges avec le général [Amisi], c’était pour lui parler du travail que nous faisons ici, mais aussi parler de la zone dans laquelle nous travaillons. Je lui ai également parlé des opérations militaires que nous avons déjà menées avec les FARDC, mais aussi de la nouvelle résolution sur le mandat de la MONUSCO. Pour cela, je lui ai également dit que le travail continue encore car l’ADF est encore actif et continu à inquiéter la population et pour cela le travail doit se poursuivre », a déclaré le général Patrick Dube.

Pour lui, la Brigade d’intervention travaille avec l’armée, dans la planification.

« Nous sommes ensemble et nous continuerons de travailler ensemble et à partir d’aujourd’hui nous planifions la poursuite du travail. On a momentanément arrêté pour appuyer la sécurisation des élections et comme ce processus est passé la traque contre l’ADF a repris », a déploré Patrick Dube.

Le général Gabriel Amisi se trouve dans la région de Beni depuis quatre jours pour une mission d’inspection des troupes et d’évaluation des opérations de traque contre les ADF.

Il a rencontré le commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO, en présence de plusieurs officiers de l’État-major général des Forces armées de la RDC, et les responsables des opérations Sokola 1.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner