Kikwit : les élèves de l’Institut technique agricole de Lukolela manifestent pour exiger la libération de leur préfet

Les élèves de l’Institut technique agricole officiel (ITA) de Lukolela ont manifesté mercredi 3 avril dans les rues de Kikwit. Ces élèves, accompagnés de leurs enseignants, réclamaient la libération de leur préfet arrêté depuis mardi 2 avril et gardé au parquet près le tribunal de paix de Kikwit dans une affaire de conflit foncier qui oppose deux écoles.

Au moins dix élèves ont été légèrement blessés au cours de cette manifestation. Laurent Kibondo, le responsable de la province éducationnelle, pense que ce problème peut être traité sans recourir à la justice. 

Le Procureur de la République près le tribunal de paix de Kikwit, Luc Célestin Toma-Toma Mukoko, qui affirme avoir été saisi de ce dossier, appelle les enseignants de l’ITA à la responsabilité afin de bien encadrer les enfants mis à leur disposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner