Nord-Kivu : 4 morts dans une attaque des bandits armés à Nyirangongo

Quatre personnes ont été tuées, deux autres blessées dans une attaque des bandits armés aux villages Bugarura et Bujari dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

D’après les sources locales à Nyiragongo, une dizaine d’hommes armés en tenue civile, ont fait incursion vers 20h locales dans le village Bugarura, groupement Munigi, et ont tenté de forcer les portes d’habitations quand l’intervention militaire et de la police est arrivée.

Des échanges des tirs d’environ 40 minutes s’en sont suivis, créant ainsi la panique et la psychose parmi les habitants de Munigi.

La société civile de Nyiragongo parle de deux bandits présumés tués et deux civils blessés par balles par ces bandits avant de s’enfuir. La jeunesse du groupement Munigi salue l’intervention de l’armée et de la police dans cette incursion. Elle demande le renforcement des effectifs militaires pour faire face à de telles attaques qui deviennent récurrentes dans leur territoire.

Toujours dans ce territoire, dans le village Bujari, groupement Kibati, un couple a été assassiné par des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont tiré à bout portant sur les victimes avant de s’échapper en toute quiétude, affirme la société civile.