RDC: Lubumbashi sombre dans la criminalité

Dans un communiqué publié ce week-end, Le centre de réflexion en droit de l’homme et le développement, CRDHD en sigle, appelle le gouvernement de la RDC, et principalement le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, de doter la police des moyens adéquats pour faire face à la montée de la criminalité dans la ville de Lubumbashi, province du Haut Katanga.

Chaque nuit des coups de feu très nourris sont entendus dans la ville cuprifère et cela pendant plusieurs heures dénonce cette Ong. 

Le CRDHD rapporte aussi dans ce communiqué que les habitants des plusieurs quartiers témoignent avoir reçu des tracts sur lesquels des bandits leurs annoncent au préalable leurs visites nocturnes.

Comment analyser cette montée de l’insécurité dans la ville de Lubumbashi ?

 

Invités :

 

-Capitaine Charles-Esperanto Bin Lwamba, Porte-parole de la Police nationale congolaise dans le Haut Katanga.

-Me Thimothée Mbuya, Président national de l’Ong Justicia, basée à Lubumbashi.

-Professeur Ildefonse Tshinyama, Criminologue. Il est Professeur à l’école de criminologie de Lubumbashi dans le Haut Katanga.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-04/080419-a-dec_bloc_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)