Beni : une attaque des ADF fait 6 morts

Six personnes sont mortes et plusieurs autres disparues dans l’attaque perpétrés par des  ADF la nuit du jeudi à vendredi 12 avril dans la chefferie de Watalinga. Ces rebelles ADF ont d’abord fait une incursion dans le village Kyanimbe où ils ont tué le chef du village et enlevé plusieurs personnes.

La société civile qui livre l’information indique qu’il n’y a pas de position des Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce village. Les sources militaires dans la zone affirment qu’une autre attaque de ces rebelles a eu lieu ce vendredi matin à l’ouest de Kamango dans le parc national des Virunga avec un bilan provisoire de six civils tués.

Selon le porte-parole des opération sokola 1 secteur grand Nord, le major Mak Hazukayi, les combats se poursuivent.

De son côté, la société civile indique que toute la zone se vide de ses habitants qui craignent pour leur sécurité. Elle invite l’armée et la MONUSCO à intensifier leurs opérations afin de mettre fin à l’activisme de ces groupes armés dans cette partie de la RDC.  Elle invite aussi la population de la chefferie de Watalinga à se désolidariser de ces rebelles.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)