Radio Okapi n'émet plus à Kamina

La société civile du Haut du Haut-Lomami demande la reprise du signal de Radio Okapi qui n'est plus diffusé dans la ville de Kamina depuis une semaine.

« Nous demandons au responsable de la Monusco de nous remettre l’émetteur de la Radio Okapi ici chez nous. Une province comme celle-ci aujourd’hui dépourvue de toute information de niveau d’Okapi, c’est nous reverser plus dans l’ignorance de tout ce qui se fait ici chez nous ici et même à travers le pays », a estimé vendredi Detu Kalenga, le président du cadre de concertation de la société civile locale.

Ce responsable de structure citoyenne évoque aussi l'intérêt de Radio Okapi pour les populations locales auprès de qui la radio est un média dominant.

« Nous sommes informés de ce qui se passe à travers le pays, ça nous permet de prendre position sur le plan économique, comment faire certaines activités économiques dans notre milieu », affirme-t-il.

Detu Kalenga craint que la province du Haut-Lomami ne soit plongée dans un "enclavement médiatique".

La fin des émissions de Radio Okapi à Kamina entre dans un plan global de désengagement progressif de la Mission onusienne dans certaines zones de la RDC. D'autres stations locales de Radio Okapi en provinces sont appelées à fermer d'ici au 30 juin 2019.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner