Ituri : des hommes armés pillent l’hôpital catholique de Mambasa

 Des bandits armés ont cambriolé dimanche 14 avril le Centre Hospitalier « Mama wa Yesu » de la mission catholique Mambasa-centre en Ituri.

 D’après le gestionnaire de cette structure sanitaire, ces hommes armés ont cassé plusieurs pièces et emportés des biens notamment ceux appartenant aux malades et des médicaments.

D’après le père Jean Bosco Masinda, gestionnaire de l’hôpital, c’est vers 2 h locales que ces bandits armés ont cassé les bureaux de la réception, de la comptabilité, de la pharmacie, du gestionnaire et celui du médecin. Ils ont emporté un ordinateur, quatre téléphones des malades dans la salle d’hospitalisation, des médicaments et une somme d’argent non évaluée. Ils ont également saccagé la salle d’hospitalisation, la pédiatrie et la maternité.

 Ce prêtre affirme que l’intervention de la police est venue quelques temps après le départ de ces hommes armés.

 D’après la police, les malades disent que ces hommes armés étaient venus à bord d’un véhicule. Ils ont donc eu du temps pour effectuer leur opération.

Le commandant de la police nationale congolaise en territoire de Mambasa déplore le fait que ce centre hospitalier ne dispose pas d’une sentinelle qui aurait pu lancer l'alter tôt.

Dans la nuit de vendredi à samedi 13 avril, rapportent les sources locales, ces cambrioleurs ont visité les installations de l’Institut Bernard Longo, une école secondaire située dans la même concession. Ils ont cassé la préfecture, où ils ont emporté six téléphones des élèves et une autre somme d’argent non évaluée. D’après la même source, ces bandits ont également brisé plusieurs vitres des bâtiments scolaires. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)