RDC : Jean-Claude Mvuemba demande à Tshisekedi « de s’émanciper du FCC »

Le président du parti MPCR, Jean-Claude Mvuemba, demande au chef de l’Etat de s’émanciper du Front commun pour le Congo (FCC), au nom de l’intérêt général de la RDC. Au cours d’une conférence de presse mardi 16 avril au siège de son parti, il a fustigé l’alliance entre les plateforme CACH, du président Félix Tshisekedi, et FCC, de l’ex-président Joseph Kabila.

Selon Jean-Claude Mvuemba, la majorité numérique dont dispose le FCC dans les assemblées délibérantes et gouvernorats ne doit pas ébranler Félix Tshisekedi, dont la stature de président de la République est constitutionnelle.

Le député provincial du Kongo-Central exhorte ainsi le peuple congolais à accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son programme. « Tshisekedi nous trouvera sur son chemin s’il déçoit l’alternance démocratique pour laquelle nous nous sommes tous battus», prévient Jean-Claude Mvuemba.

En clair, il demande à Félix Tshisekedi « de s’émanciper de cette eau combien engloutissant, pour qu’il puisse recourir à une gouvernance paisible de l’alternance. C’est pour cela nous sommes un peu distants de ce mariage CACH-FCC. »

/sites/default/files/2019-04/160419-p-f-kinjcvuemba.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: