Roger Nsingi écroué à Makala, la problématique de détournement des biens publics soulevée

Roger Nsingi, ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a été arrêté et transféré à la prison de Makala. Selon le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa, il lui est reproché d’avoir illégalement détenu six véhicules 4x4 de cette institution.

Entre temps, l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) promet de rendre public prochainement la liste de tous les responsables de l’état et du gouvernement sortant qui ont détourné les biens publics dont les véhicules.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-04/_16042019-p.a-web-00.mp3

 

 

Thème du mercredi 17 Avril 2019

Décédé à Paris en France, le samedi 30 mars 2019, le corps du guitariste et auteur compositeur Simaro Lutumba Ndomanueno n’est toujours pas rapatrié à Kinshasa.

Selon un responsable de la famille de l’illustre disparu, les funérailles de Lutumba Simaro, fixées de commun accord entre la famille et le ministère de la Culture depuis le lundi 01 avril 2018 devraient intervenir du 19 au 21 avril.

A deux jours de cette date, rien n’est officiellement annoncé par le comité d’organisation. Certains observateurs regrettent le fait que les musiciens ne soient pas directement impliqués dans l’organisation

Comment réagissez-vous face à cette organisation ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner